Ne les abandonnez pas… tout comme ils ne vous ont jamais abandonné. Dr Gilbert Moujabber

Ne les abandonnez pas… tout comme ils ne vous ont jamais abandonné.
Dr Gilbert Moujabber
Combien de fois avez-vous été faible et ils vous ont soutenu ? Combien de fois avez-vous trébuché et avez-vous été relevé ? Combien de fois avez-vous pensé que le monde vous avait abandonné, pour les retrouver là, avec le même amour, le même dévouement, la même main qui n’a jamais vacillé malgré tous vos trébuchements ?
La vie, ce tourbillon qui nous emmène d’un endroit à un autre, nous occupe de soucis et nous éloigne des choses qui méritent davantage notre attention. À chaque nouvelle étape, nous pensons avoir le contrôle sur les choses, mais nous oublions que le plus important à préserver, ce sont les relations qui ne nous ont pas laissés tomber.
Vos parents, qui ont été votre premier soutien, ont porté vos fardeaux avant même que vous ne réalisiez leur signification. Ils ont été les premiers à pleurer pour vous, avant même que vous ne compreniez le sens des larmes. Les premiers à vous soutenir quand vous étiez au plus mal et qui ne vous ont jamais abandonné. Ils se sont fatigués, se sont sacrifiés, ont donné sans compter et ne vous ont rien demandé en retour, si ce n’est que vous restiez avec eux. Mais combien de fois le monde vous a-t-il distrait d’eux ? Combien de fois avez-vous retardé un appel, ignoré une visite ou même omis de remarquer ce regard plein d’espoir dans leurs yeux ? Ne laissez pas la vie, qui vous a volé tant de moments, vous faire renoncer à la chose la plus précieuse que vous ayez.
Et vos amis fidèles, qui ne vous ont jamais abandonné quand vous étiez le plus faible, étaient là même si le monde vous avait tourné le dos, même si la route était sombre. Ils ne sont pas venus par obligation, mais parce qu’ils ont vu en vous quelqu’un qui méritait d’être à leurs côtés. Vous souviendrez-vous d’eux seulement lorsque vous en aurez besoin ? Sera-ce le seul moment où vous reconnaîtrez leur rôle ?
Il y a des cœurs qui vous ont donné sans compter, qui vous ont aimé sans conditions et qui ont pris soin de vous dans les moments les plus difficiles. Ne leur donnez pas l’impression que tout ce qu’ils ont fait a été vain. Ne les abandonnez pas, comme ils ne vous ont pas abandonné. La vie, bien qu’elle nous offre des opportunités, nous apprend aussi que certaines portes, une fois fermées, ne peuvent plus être rouvertes.
Le Dr Gilbert Moujabber a déclaré : « La loyauté ne se mesure pas aux moments ordinaires, mais plutôt aux moments les plus difficiles, où ceux qui vous entourent montrent leur véritable force. » Ne négligez pas ceux qui vous ont aidé, car la vie nous enseigne que certains cœurs ne reviennent pas facilement lorsqu’ils sont négligés.
Vous découvrirez alors que le regret arrive trop tard et que vous avez perdu ceux qui étaient votre véritable bouclier. Certaines opportunités peuvent être fermées à jamais, même si vous pleurez après. Ceux qui ne vous abandonnent pas dans vos moments les plus faibles sont ceux qui méritent toute votre attention et votre amour, non pas dans les moments faciles, mais dans les plus difficiles.